vin rouge

DOMAINE DES PRINCES     vin de pays Charentais rouge Merlot et Cabernet Franc

 

 

Cépages et terroirs :  

Notre vin rouge est issu des cépages Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%). Le merlot apporte la délicatesse et le cabernet  la structure à notre vin. Les terroirs du Domaine des Princes sont très différents d’une parcelle à l’autre. La parcelle de merlot est plantée sur un sol calcaire et celle du cabernet franc, sur un sol plus argileux.

Fontaine à vin rouge 3 litres

Fontaine à vin rouge 3 litres

Chaque parcelle apporte ses caractéristiques propres au vin et mises en valeur lors de l’assemblage.

Méthode de vinification du vin de pays Charentais rouge :  

Notre vin rouge est vinifié de façon traditionnelle et le plus naturellement possible correspondant à nos exigences techniques rigoureuses.

La vendange est éraflée et foulée avant la mise en cuve. La fermentation est courte  (8 à 10 jours) avec un temps de cuvaison modéré pour conserver « le fruité ».

L’élevage du vin de pays charentais rouge est effectué sur lies pendant  5 à 6 mois de façon à lui apporter souplesse et maturité.

Nous avons à cœur de vous offrir des vins rouge de qualité, fruités et conviviaux en harmonie avec notre personnalité.

vin de pays charentais

Ecoulage du vin rouge après fermentation

Ecoulage du vin de pays Charentais rouge en fin de fermentation.

Caractéristiques organoleptiques :

Le Domaine des Princes rouge est riche en notes de fruits rouges, cassis, cerises et fraises. Un vin rouge gouleyant, fruité. Un vin rouge plaisir !

Comment le déguster ?

Il est possible de le déguster légèrement frais. Il peut se marier avec de nombreux plats à base de viandes et de nombreuses cuisines. Ce vin de Pays charentais rouge respecte les saveurs de votre cuisine.