Bernard-02

Domaine des Princes ~ Rosé

 

VPC

Cépages et terroirs : Notre vin rosé est issu des cépages Merlot (50%) et Cabernet Franc (50%). Le merlot apporte la fraîcheur et souplesse et le cabernet la vivacité et la structureLa parcelle de merlot est sur un sol argilo-limoneux et celle du cabernet franc sur un sol plus argileux.

Le choix des parcelles se fait par des analyses de maturité et par la dégustation régulière des baies de raisin.

Méthode de vinification du vin de pays Charentais rosé :  

Fontaine à vin rosé 3 litres

Fontaine à vin rosé 3 litres

Notre objectif est de vinifier un vin rosé souple, frais et très fruité. La vendange va macérer au moins 8 heures pour extraire le maximum de couleur et d’arômes. Elle sera pressée directement et le jus récolté sera vinifié à froid (15 à 16°C) pour conserver le potentiel arômatique.

Comme pour le rouge, il sera élevé sur lies pendant  5 à 6 mois pour lui apporter de la souplesse et de la complexité arômatique.

Nous avons à cœur de vous offrir un vin rosé de qualité, souple, vif et très fruité, idéal pour accompagner tous les moments de plaisir !

Caractéristiques organoleptiques :  

Vin rosé souple et fruité avec des arômes de fraises et de nectarines très appréciable en été.

Comment le déguster ? 

Vin rosé à boire très frais (8 à 10 °C). Aussi bien apprécié en apéritif qu’en cocktail. Il est idéal pour vos soirées « planchas » et « grillades ».  

En hiver, il se marie très bien avec des plats copieux comme les fondues Bourguignonne ou Savoyarde. Le rosé apporte à ces plats de la fraîcheur.